top of page

MINGAN LES NUAGES

Perdre un animal de compagnie, c’est perdre un membre de la famille. Quiconque l’a déjà vécu le sait. Mais comment trouver les mots pour aborder ce deuil difficile avec nos tout-petits?

L’album de Marie-Andrée Arsenault, Mingan les nuages, nous permet de le faire avec douceur et sensibilité. Au fil de l’histoire sont abordés le chagrin et le vide occasionnés par le départ trop hâtif du petit être tant aimé.

Au fil des pages, alors que le temps passe doucement, la petite fille chemine dans son deuil, élaborant un merveilleux hommage à Mingan un doux souvenir à la fois. Magnifiquement illustré par Amélie Dubois (qui a également illustré le sublime Rien du tout ), cet album permet d’aborder à la fois les émotions difficiles vécues de même que le sentiment serein qui s’installe au fur et à mesure que le temps passe.

Un album incontournable pour tous les petits qui doivent composer avec la perte de leur ami à quatre pattes. N.B. En toute transparence, l’autrice est une amie à moi. Seuls mes réels coups de coeur sont publiés sur Les petits bouquinovores, amitié ou non. Et beau petit Mingan, sache que je ne t’oublierai jamais et que je pense souvent à toi en regardant les nuages. 😉

MINGAN LES NUAGES par Marie-Andrée Arsenault Illustré par Amélie Dubois Éditions de l’Isatis 18,95$

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page